Vatel Bordeaux, son École, son Hôtel**** et ses Tables, sont certifiés Écolabel européen qui récompense les établissements pour leurs performances environnementales. Cet engagement écoresponsable relève avant tout d’une conviction : il faut réduire l’impact de nos activités et sensibiliser l’ensemble du personnel et des clients à l’urgence écologique.
L’Hôtel Vatel Bordeaux s'est engagé dans une démarche de qualité d'accueil, d'accessibilité et d'information pour ses clients grâce à la mise en place du Label Tourisme et Handicap depuis 2018. Nos objectifs ? Offrir un accueil de qualité dans le respect de chaque individu, et être ouverts à toute clientèle.
La porte d’entrée de l’hôtel s’ouvre automatiquement à votre arrivée. Elle est dotée d’un détecteur de présence. Quelque soit votre handicap, vous pouvez donc aisément pénétrer dans notre établissement.
Que vous soyez une personne à mobilité réduite, malvoyante ou mal entendante, nos ascenseurs vous sont accessibles. Leur largeur vous permet d’y entrer en fauteuil roulant. Leurs touches en braille et les annonces sonores des étages facilitent vos déplacements. Dans ce même but, vos chiens guides peuvent vous accompagner sans aucun surcoût.
Nous possédons une chambre entièrement aux normes pour l’accueil de personnes en situation de handicap (largeur des portes, toilettes avec barre de soutien, douche à l’italienne avec tabouret de salle de bain entre autres, télécommande pour régler la température de la chambre entre autres).
Nos chambres supérieures sont équipées afin de permettre aux personnes atteintes d’un ou plusieurs handicaps d’accéder à une sécurité et un confort optimal. Ainsi, des fauteuils sont disposés à plusieurs endroits de chaque chambre.
Toutes nos chambres proposent un téléphone filaire à grosses touches compatible avec les appareils auditifs. Un témoin lumineux signale également les appels entrants.
Toujours dans cette volonté d’intégration et de considération de chacun, l’Hôtel Vatel Bordeaux s’est engagé depuis 2017 auprès de l’ E.S.A.T ADAPEI 33 (Établissement et Service d’Aide pour le Travail) pour le lavage et le conditionnement du linge de l’hôtel réalisé 3 fois par semaine.
Ce type d’établissement accueille au moins 55% de travailleurs handicapés qui ne peuvent pas travailler en milieu ordinaire. Par milieu ordinaire, il faut comprendre entreprise, institution privée ou publique.